Nous rejoindre    MÉDIATEUR - GUIDE ANIMATEUR (H/F) CITE DE LA VOILE
Contrat: 
CDD
Localisation: 
Lorient
Date: 
06.02.2021

Créée en 1988, la SELLOR, Société d’économie mixte de 120 personnes, développe et gère plusieurs activités (équipements nautiques, ports de plaisance, muséographie, hébergement) pour la communauté d’agglomération de Lorient.

La SELLOR recherche pour la Cité de la Voile Éric Tabarly, sur le site de Lorient La Base, pour la saison dès février : 

UN(E) MÉDIATEUR(TRICE) GUIDE-ANIMATEUR(TRICE) - CDD 8 mois (plusieurs postes à pouvoir)

Quel profil ?

De formation Bac + 3 à Bac + 5 en histoire, métiers du patrimoine ou médiation scientique, vous possédez une expérience d'au moins 6 mois en médiation et animation tout public. 

Si vous possédez une expérience dans l'animation et la conduite de visite guidée ; que vous êtes rigoureux(reuse), dynamique, souriant(e), pédagogue, avec des capacités d'adaptation et un bon sens de l'organisation, que vous disposez d'une bonne culture générale, que vous avez une sensibilité pour le monde de la voile et la course au large, les sciences et l'environnement, ce poste est fait pour vous ! 

Une bonne gestion de groupe est exigée.

La maitrise de l'anglais est souhaitée. 

Connaissances bureautiques : Pack Office

Les compétences ou formations en sciences environnementales seront un plus dans votre candidature. 

Pour quelles missions ?

- Vous effectuez des visites guidées à destination de tous les publics (individuels et groupes).

- Vous animez des ateliers pédagogiques à destination du public scolaire, des centres de loisirs et du grand public.

- Vous participez à la mise en oeuvre de la programmation culturelle du site et aux évènements programmés au cours de l'année.

- Vous veillez à l'application des règles de sécurité du site et participez au bon fonctionnement général (gestion des flux de visiteurs sur les points de passage du public, veille muséographique). Vous pouvez être amené à effectuer en renfort, de l'accueil physique ou téléphonique.

- Vous êtes amenés à travailler les week-ends, les jours fériés, en soirée (en fonction des manifestations organisées) et sur des amplitudes 10/19h en été. 

 

Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, nous vous invitons à envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), pour le 15 janvier 2021, par mail à candidature@sellor.com

Poste basé à : Lorient - Cité de la Voile Éric Tabarly

Statut : Employé

Rémunération : 10,30 € brut horaire

Type de contrat : CDD - 6 mois

Poste à pourvoir pour : Février 2021

Postuler